Bonjour à tous,
Après une longue absence, nous vous informons que nous avons mis à disposition de nos utilisateurs une nouvelle version de GP-Planning !
Cette version intègre des nouveautés très intéressantes et s'ouvre aux applications du marché pour vous aider à augmenter votre productivité.
Parmi les nouveautés, vous trouverez :
- Un nouveau mode de mise à jour par notification
Plus besoin de vous connecter au site pour voir si une nouvelle version de Gp-Planning est disponible.
le programme vous proposera de télécharger la mise à jour si une nouvelle version vient de paraître. - Optimisation du chargement des écrans
Nous avons revu le traitement de chargement de certains écrans pour qu'ils soient plus rapides à charger.
En effet, lorsque les listes étaient trop grande, le remplissage des tableaux pouvaient prendre du temps sur certains postes. - Importation EBP.
Si vous utilisez la gestion commerciale EBP, cette fonction pourrait bien vous faire plaisir 🙂
En effet, elle vous permet d'importer les commandes directement dans GP-Planning à partir de votre gestion commerciale.
GP-Planning peut ainsi vous permettre de faire passer une commande en projet et suivre le temps passé sur cette commande afin d'en calculer la rentabilité.
Grace au moteur de règle de gestion, vous pouvez même personnaliser votre importation en créant des scénarios.
Par exemple, si la ligne de commande contient le produit "Création de site", vous pouvez déclencher la création d'un projet complet composé de plusieurs tâches (Charte, graphique, conception des maquettes etc...)
Avec l'importation EBP, vous pouvez analyser plus finement votre activité. - Mise à disposition des fonctions API
Pour les entreprises qui disposent d'un service informatique, nous proposons de mettre à disposition des fonctions de création de projets, taches, ressources etc à partir de vos propres programmes.
Avec cette nouveauté, les possibilités sont illimités !!
Vous pouvez par exemple à partir de votre application métier déclencher des créations de projet à la saisie d'une information.
Vous pouvez également enregistrer les changements d'état de vos tâches ou saisir du temps passé sur vos dossiers en fonction du temps d'ouverture de certaines fenêtres.
Avec les fonctions API, vous pouvez capturer de l'information à partir de vos propres programmes et injecter les données dans GP-Planning.
Résultat : Gp-Planning intègre les informations et vous pourrez ensuite bénéficier de toutes les statistiques présentes dans l'outil. - Passage en version Windev 22
Le passage en Windev 22 apporte directement à GP-Planning des fonctions de confort et amélioration pour mieux utiliser le produit. - Personnalisation des écrans
Les écrans de Gp-Planning ou la disposition des champs ne vous convienne pas ?
Vous pouvez à présent modifier à volonté vos écrans pour les agencer à votre façon.
Pour cela, il suffit de faire bouton droit sur l'écran puis "personnaliser l'interface"
Vous pouvez ensuite, déplacer, agrandir ou diminuer les champs, les rendre invisibles et même éditer la bulle d'aide.
Votre Gp-Planning s'affiche à votre convenance et vous pouvez importer/exporter ces nouvelles présentations pour les autres utilisateurs.
- Notes repositionnables
Vous pouvez également créer des notes repositionnables sur vos écrans pour vous rappeler certaines choses à faire.
Ce notes peuvent avoir une multitude d'utilisation.
Elles peuvent servir à transmettre un message à votre collègue qui vous remplacera sur le poste de travail ou pour créer une procédure afin d'optimiser votre travail.
Voici donc les nouvelles fonctionnalités de GP-Planning qui, nous l'espérons, vous permettront de mieux matriser votre temps et vous faire gagner de la productivité.