Nouvelle version (2014-11)

Easylog informatique continue de mettre à votre disposition des mises à jour régulières de GP-Planning
Notre objectif est de fournir deux versions annuelles du produit.
Voici le contenu de la version 2014-11.

Durée d’une journée paramétrable

Dans les précédentes versions, la durée d’une journée de travail était figé 8 heures ce qui ne correspondait pas à la durée de travail de certains utilisateurs.

  • Il est maintenant possible de paramétrer dans GP-Planning la durée en heures d’une journée de travail.
  • Le % d’activité est calculé au prorata de la journée.

Unité de temps de la saisie d’activité

  • La saisie d’activité peut à présent se faire par petite unité de temps (10 minutes, 15 minutes etc..).
  • Vous pouvez même descendre jusqu’à une saisie à la minute pour saisir le temps passé par vos collaborateurs.
  • L’écran permet de visualiser rapidement les 20 dernières tâche sur lesquelles on a travaillé (sélection plus rapide de la tâche).

Envoi de compte rendu par Email

  • Vous pouvez à présent définir des modèles de pages html pour composer des e-mails de compte rendu d’activité.
  • Définissez les éléments à injecter dans votre modèle (les tâches, les événements etc..)
  • Positionnez vous sur la tâche et faites bouton droit « envoyer un e-mail ».
  • Gp-planning remplace les champs par les données de la tâche et envoie un email à votre destinataire.

Mode atelier

  • Ce module vous permet de faire passer une tâche d’un état à un autre sans saisie manuelle : Idéal pour tracer l’avancement de vos projets en temps réel.
  • Pour cela, il suffit d’imprimer la liste des codes barres correspondant aux tâches à traiter.
  • Imprimez ensuite les différents codes barres correspondant aux états d’avancement.
  • Flasher le code barre de la tâches puis le code barre de l’état : votre tâche passe change automatiquement d’état.
  • Les dates et heures de changement d’état sont mémorisées à des fins statistiques.

Taux de facturation

  • Le tableau de bord présente à présent un nouvel indicateur : le taux de facturation.
  • Cet indicateur vous permettra de savoir instantanément quel est le pourcentage de temps facturé par rapport au temps passé de votre équipe.
  • Un paramètre vous permet de saisir le seuil critique à partir duquel vous devez être alerté (la colonne taux de facturation passe alors en rouge).

Divers

  • Amélioration du temps d’affichage des tâches dans le tableau
  • Correction d’une anomalie qui dans certain cas qui provoquait un doublon dans la création des tâches.
  • Amélioration de la gestion du Gantt.